Informez-vous sur la fourrière Champigny-sur-Marne

Fourrières de la ville de Champigny-sur-marne
mars 6, 2019

Informez-vous sur la fourrière Champigny-sur-Marne

La fourrière Champigny-sur-Marne

Avoir une voiture est un désir éprouvé par le commun des mortels. Si pour certaines personnes la voiture est un luxe, pour d’autres elle est un moyen de transport indispensable. Seulement avant de pouvoir se procurer une voiture il est nécessaire d’avoir en tête les prérogatives comme savoir ou et comment se garer. En effet, lorsque votre voiture est mal garée, cela peut vous causer des ennuis avec la police. Depuis un certain temps, les voitures mal garées sont tout de suite conduites à la fourrière. En guise définition rapide, la fourrière comme son nom l’indique, est un lieu où la police stock les véhicules qui sont mal garés. Ainsi lorsque la police saisit une voiture ou un véhicule qui occupe un espace public, elle conduit cette dernière à la fourrière Champigny-sur-Marne.

Est-ce la coutume de la police d’avertir avant de procéder à une saisie de véhicule mal garé ?

La police dispose de la part de l’Etat, toute l’autorité de procéder à la saisie et la conduite d’un véhicule à la fourrière. Ainsi donc, elle n’est pas obligée de prévenir ou d’avertir le propriétaire du véhicule que son bien sera conduit à la fourrière pour raison de mauvais stationnement. Seulement, il sied de notifier que la police n’a pas le droit de saisir et de conduire à la fourrière un véhicule qui est bien garé et qui ne fait l’objet d’aucune infraction.

Quelle est la conduite à tenir si votre véhicule est conduit à la fourrière ?

Si vous avez remarqué que votre véhicule n’est plus où vous l’avez garé, deux cas de figures peuvent expliquer cela. Le premier est qu’il peut s’agir d’un vol, dans le cas échéant vous pouvez contacter la police afin de signaler le vol. Le deuxième cas qui est le plus fréquent, si vous ne souhaitez pas passer par la police pour vous informer, adressez-vous au service fourriere.org de votre ville qui dans notre cas est la fourrière de Champigny-sur-Marne. En principe, il est plus judicieux de contacter d’abord le service de fourrière avant d’évoquer une hypothèse de vol de véhicule car comme nous l’avons dit plus haut, les véhicules mal garés ou se trouvant dans un emplacement privé, sont enlevés et conduits à la fourrière sans demander l’autorisation des propriétaires. Ainsi donc avoir le numéro du service de garde de la ville de Champigny-sur-Marne est plus que nécessaire si vous avez un véhicule. C’est ainsi que vous avez la possibilité d’appeler directement le numéro du service de fourrière de Champigny-sur-Marne en vue de signaler la disparition de votre véhicule. Et ceux-ci pourront vous faire savoir si votre véhicule est stationné à leur fourrière ou pas. Vous pouvez aussi faire un mail, mais cela est moins rapide que l’appel. En ce qui concerne la récupération du véhicule à la fourrière de Champigny-sur-Marne, il suffit de payer les frais d’enlèvement ainsi que les frais de garde. Seulement cette récupération doit avoir lieu dans tout au plus trois jours à compter de la mise en fourrière, au-delà de ces trois jours la procédure de récupération devient contraignante.