Le réméré pour remettre de l’ordre dans vos finances

Informez-vous sur la fourrière Champigny-sur-Marne
avril 2, 2019
agence immobilière Paris
Choisir son premier appartement pour devenir indépendant
juillet 7, 2023

Le réméré pour remettre de l’ordre dans vos finances

A qui s’adresse ce dispositif ?

Le réméré est une vente avec option de rachat, c’est un produit utilisé dans le monde de la finance. C’est un dispositif qui est utilisé dans les cas extrêmes pour permettre à un propriétaire de vendre son bien immobilier, de récupérer l’argent dont il a besoin. Ensuite, il devra s’assurer de payer sa dette selon les termes du contrat pour recouvrer son bien. Pour en savoir plus, trouver plus d’information sur le site immosafe.fr. Le réméré s’adresse uniquement aux propriétaires immobiliers qui se trouvent dans une situation financière délicate. Ils peuvent être surendettés, être fichés à la Banque de France, être en interdit bancaire ou en redressement judiciaire. Le propriétaire peut être aussi dans une situation où il ne peut plus faire d’emprunt ou il a besoin d’une certaine somme d’argent pour ses propres besoins. Lorsqu’il ne peut pas se retourner vers les banques ou institutions classiques, le réméré pourrait être sa solution.

Comment ça se passe ?

Pour que le réméré se produise, le propriétaire qui met en vente son bien doit faire appel à un courtier dans ce domaine. Pour cela, vous pouvez trouver plus d’information sur le site immosafe.fr. Le courtier est un expert qui a un carnet d’adresse fourni, lui permettant de mettre en contact le propriétaire et les bailleurs de fonds, prêts à acheter le bien immobilier. Une étude de dossier est réalisée et lorsque les conditions du courtier sont respectées, toutes les parties prenantes se rencontrent auprès d’un notaire qui est garant de cette transaction. Les partenaires financiers mettent l’argent à la disposition du client, mais c’est le notaire qui gère les fonds. Le notaire rédige le contrat de réméré en s’assurant d’y ajouter la clause de rachat. Une fois que le contrat est signé, l’intéressé est dans l’obligation de respecter le délai de paiement de sa dette, au risque de perdre définitivement son bien.

Recevez les fonds pour assainir vos finances

Le but du réméré étant d’assainir les finances, lorsque le client reçoit les fonds, il peut les allouer à ses besoins. Mais avant tout, le notaire se charge de payer les dettes du client auprès des créanciers. Après cela, l’ancien propriétaire est dans la possibilité de prendre d’autres crédits. Tout de même, s’il a besoin des fonds pour la réalisation de ses projets, il aura la liquidité dont il a besoin. Le réméré, ne dure que 5 ans, et l’intéressé devra s’assurer de payer la dette réméré dans cette période. Il a la possibilité de vivre dans son bien immobilier moyennant des indemnités mensuelles. Au cas où la dette est payée avant les 5 ans, il redevient propriétaire de son ancien bien immobilier. S’il ne parvient pas à solder la dette, il ne pourra récupérer son bien et l’aura perdu définitivement.